Capsules

Les capsules Victime et Témoin cherchent à sensibiliser les sportifs. Vous pouvez les présenter rapidement en début de saison lors de votre première séance d'entraînement montrant ainsi que vous n’acceptez pas l’intimidation dans votre équipe. Modèle parental et Discussion parent-enfant s’adressent aux parents. Une bonne idée serait de les présenter en rencontre de parents en début de saison. Dans tous les cas, vous pouvez partager chaque capsule aux personnes concernées sur les médias sociaux comme rappel des comportements attendus.

Affiches

Les affiches reprennent les grands thèmes abordés par les capsules de sensibilisation. Vous pouvez encore une fois les partager aux personnes concernées sur les médias sociaux ou vous pouvez proposer à votre club de les imprimer et de les exposer dans vos installations sportives.

Bandes dessinées

Nos bandes dessinées abordent de façon ludique la problématique de l’intimidation dans le sport. Elles sont destinées aux enfants de 11 ans et moins. Il s’agit d’un excellent moyen pour aborder les bons et mauvais comportements en sport avec vos athlètes. Elles peuvent aussi être utilisées comme sanction éducative en cas d'intimidation (faire une réflexion sur l’une d’elles). Vous pouvez aussi les faire parvenir aux parents pour qu’ils abordent le sujet avec leurs enfants.

Outils

Discuter s’adresse aux parents. Vous pouvez le faire parvenir à ces derniers pour s’assurer qu’ils entretiennent des discussions sportives saines avec leur enfant. Les trois autres outils vous sont destinés pour vous aider à contrer l’intimidation. Ces outils sont gratuits, mais seulement sur demande. Contactez-nous pour obtenir une version électronique.

Conférence

Sport'Aide offre une panoplie de conférences et activités approfondissant le thème de l’intimidation ou tout autre sujet portant sur la violence en contexte sportif. Ces conférences sont adaptables à vos besoins. Contactez-nous pour plus d’information ou demandez à votre club de nous contacter.

Besoin d'aide ?

Nous avons lancé une ligne d'aide pour soutenir les acteurs du milieu sportif vivant des problématiques liées à la violence.

Gratuit et confidentiel.

Oui, j'ai besoin d'aide